Actualités

La Gacilly (56200) – La Passerelle – Exposition collective

En début d’année La Passerelle a procédé à un appel à projet pour tous les professionnels métiers d’art qui souhaitaient participer à la thématique « Jour [est] Nuit ». Tassou a répondu en proposant la pièce « Varilight » et a été sélectionné. Il participait donc à cette exposition du 17 octobre au 30 décembre 2020.

« Varilight » est un totem qui mesure 101 cm de haut pour 40cm de large et 30cm de profondeur. Son poids est de 25kg. C’est un assemblage de cartes mères Compaq et de vitres noires. Son nom vient de Vari‑Lite, un système d’éclairage à gestion automatisée spécialement conçu pour les concerts et utilisé pour la première fois sur scène par le groupe Genesis en 1980.

Lire l’article de Ouest France
Lire l’article dans Les Infos du Pays de Ploërmel
Voir le carton d’invitation
Voir le catalogue de l’exposition

Affiche Gacilly "Jour [est] nuit" (du 17 octobre au 30 décembre 2020)



Paris / Le Bourget – Salon de l’Aéronautique & de l’Espace

Du 17 au 23 juin 2019, des œuvres de Tassou furent exposées au Parc des Expositions du Bourget, lors du « 53ème salon de l’aéronautique & de l’espace » sur le stand d’Aserti.

 

 

Chargement image....

 

Logo Aserti Group



La Gacilly (56200) – Soirée événement

Aserti Group est une entreprise de maintenance d’équipements électroniques dont le siège social est à Vannes. Amatrice de Cybertrash elle soutient ma démarche artistique et me fournit des composants rares. On les retrouve ici et la dans mes sculptures qui deviennent ainsi le témoignage concret de son engagement dans la traçabilité des matériels et le devenir des déchets liés à son activité. Le jeudi 16 mai 2019, Jean-Louis Gaertner, président du groupe, a réuni ses collaborateurs et ses clients pour un cocktail dinatoire à la Passerelle durant l’exposition « Métamorphoses ».

 

 

Carton d'invitation soirée Aserti Group du 16 mai 2019 à la Passerelle (La Gacilly)



La Gacilly (56200) – Exposition personnelle

Comment peut-on modifier, transformer, associer, combiner les objets, les matières ? Tel est le thème de l’exposition « Métamorphoses » qui nous invite à découvrir différentes manières, différents aspects de transformations. Tassou participe à cette exposition collective en compagnie de la dessinatrice Liv Chun et du sculpteur Mich Mao.

A La Passerelle du 23 mars au 19 mai 2019.

Voir la collection exposée
Voir le carton d’invitation
Lire l’article de « Les infos du Pays de Redon » (15 mai 2019)
Lire l’article de « Ouest-France » (14 mai 2019)
Lire l’inteview par « Ouest-France » (23 avril 2019)
Lire l’article de « Infos en Pays de Redon » (27 mars 19)
Lire l’article de « Ouest-France » (25 mars 2019)

 

Chargement de l'affiche de l'exposition à "La-Passerelle" (à La Gacilly, de mars à mai 2019)



Paris (75000) – Exposition personnelle

Pour la rentrée  Tassou  expose dans le 11ème arrondissement, du 16 octobre au 31 décembre 2018, invité par la Fédération de la Métallurgie CFE-CGC. La collection se compose de 24 pièces récentes qui seront posées ou accrochées dans le hall et les salons du 33 avenue de la République jusqu’à la fin de l’année.

Pour leur collection personnelle, le syndicat acquiert 4 pièces : Roadrunner, Watson, Greentech et Tagsys.

Voir le carton d’invitation du vernissage
Lire l’édito du président Gabriel Artero
Lire de communiqué de Presse
Voir la Plaquette

 

Couverture de la plaquette de l'exposition de Rémy Tassou au CFE-CGC - Paris - 2018





Vannes (56000) – Partenaire

ASERTI Group, le réseau européen de maintenance d’équipements électroniques dont le siège social est à Vannes, a mis en place la collecte des composants électroniques usagés auprès de ses collaborateurs en installant dans ses ateliers partout en Europe des containers appelés « Tassou Trash » qui une fois remplis sont expédiés à l’atelier de Tassou. Ces composants servent alors de substrat pour la création de nouvelles œuvres. Afin de les aider à valoriser cette démarche, l’agence de communication Piu, située à Saint Avé, a réalisé une plaquette de 12 pages en édition limitée, illustrée d’œuvres récentes de Tassou faisant partie de la collection privée de l’entreprise.

Voir la plaquette

Sticker Aserti Tassou Trash, janvier 2018



Saint Nazaire (44600) –  Marché d’Art

Invité par Monsieur Klaus de l’association culturelle Digitus Impudicus, Tassou expose au « Garage » lieu emblématique d’échanges créatifs, innovants et culturels à Saint-Nazaire du 1er au 31 aout 2018 a l’occasion du deuxième Marché d’Art.

Voir le Teaser vidéo

 

Visuel "deuxième-marché-d'Art" - Saint-Nazaire (Août 2018)



Bruxelles (Belgique) – Exposition permanente

Se déplacer plus facilement, manger mieux, se loger avec moins d’énergie, inventer des projets pour son école ou son quartier… Cette exposition vous invite à essayer de nouvelles habitudes de vie à travers un parcours interactif dans 10 quartier thématiques. BELEXPO est une initiative de la Région de Bruxelles-Capitale pour sensibiliser aux enjeux de l’environnement urbain et renforcer la capacité d’action des citoyens. Elle s’intègre dans un programme d’Education Relative à l’Environnement qui rassemble des centaines d’écoles et d’acteurs bruxellois. Avec BELEXPO, vivez une expérience qui vous fera aimer la ville de demain. Pour cette exposition permanente, l’Institut Bruxellois pour la Gestion de l’Environnement a acquis la sculpture Cybertrash « Ola », un assemblage de télephones portables, fabriquée par Tassou en 2009. Inauguration de BELEXPO le mercredi 30 mai 2018.

www.belexpo.brussels

Drapeau de la Suisse Belgique

 Montage Belexpo et Logo Bruxelles Environnement (juin 2018)



Saint-Nazaire (44600) – Salon

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Mission Régionale des Métiers d’Art ont organisé un temps fort à l’occasion de la 12ème édition des Journées Européennes des Métiers d’Art qui a eu cette année pour thème : « Futurs en transmission ».
A cette occasion, avec d’autres artistes, Tassou expose au « GARAGE », lieu emblématique d’échanges créatifs, innovants et culturels à Saint-Nazaire.
Du vendredi 6 au dimanche 8 avril 2018 au 40 rue des Halles.



Nantes (44000) – Hôtel La Pérouse – Exposition personnelle

Du 31 mars au 2 avril 2017, à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art, Tassou exposait à l’Hôtel La Pérouse.

Affiche Exposition Rémy Tassou aux JEMA 2017, Hôtel La Pérouse (Nantes)



Amsterdam (Pays Bas) – Trophées Odyssée – Exposition personnelle

Lors du salon IBC 2016, International Broadcast Convention d’Amsterdam, Tassou a remis les trophées « Odyssée » qui récompensent les meilleurs partenaires de l’entreprise Worldcast Systems de Mérignac.


Du 9 au 13 septembre 2016 au RAI d’Amsterdam.

 

Drapeau de la Suisse Belgique"Odysée" : Trophées Worldcast 2016 par Rémy Tassou (Amsterdam)



Tours (37000) – Exposition personnelle

A l’invitation du département Génie Électrique et Informatique Industrielle, Tassou a exposé dans le hall de l’IUT de Tours du 7 avril 2015 au 31 juillet 2016. La collection comporte 12 pièces dont 5 monumentales. L’IUT a finalement acquis deux pièces qui sont aujourd’hui exposées en permanence.

Logo Université François Rabelais (Tours)logo IUT GEII (Tours)



Saint-Laurent du Var (06700) – Exposition personnelle

A l’initiative de la commissaire et scénographe Valérie Auboireau, les Galeries Lafayette de Cap 3000 ont mis en place l’exposition « Quand je serai grand », une exposition collective, adulescente et rétro-futuriste où Tassou  avec son agent Valérie Penven, exposait un totem d’appareils photos en compagnie de nombreux artistes. Du 20 mars au 20 juin 2015. Visite commentée par Eve Lafarge.

Voir le carton d’invitation

montage illustration Actualité Saint-Laurent ; "quand je serai grand", "Galeries" "Lafayette, "Cap 3000"



Saint-Herblain (44800) –  « L’art prend l’air » –  Exposition à l’atelier

A l’initiative du Conseil Général de Loire atlantique, plus de 200 ateliers du département ouvrent au public pour un week-end découverte. Comme chaque année Tassou y a présenté ses dernières créations du  17 au 18 mai 2014.

Visuel l'art prend l'air (mai 2014).



Carquefou (44470) – « Métamorphoses Électriques » – Exposition personnelle

Invité de l’IUT de Nantes pour l’exposition « Métamorphoses Électriques » en partenariat avec le PATSTEC, Patrimoine Scientifique Technique Contemporain, Tassou a exposé du 28 janvier à fin juin 2014. Il a dévoilé la planète « E.Recollection » fabriquée en partenariat avec Emmaüs Nantes.
Pour sa collection personnelle, l’IUT acquiert la sculpture « Anonymous ».

Lire le communiqué de presse
Magazine Esprit IUT
Agenda de l’Université de Nantes
Ouest France du 14 février 2014
Ouest France du 12 février 2014
Presse Océan du 11 février 2014

  Montage Flyer "Métamorphoses éléctriques" (janvier 2014) et logo IUT de Nantes



Nantes (44000) – « Expolaroid » –  Exposition Personnelle

Expolaroid est le rendez vous annuel des amateurs de photographie instantanée, qui se déroule en avril. Tassou participe à cet événement en fabricant un totem d’appareils Polaroid issus de la collecte internationale organisée en janvier 2014.

Voir le teaser
Lire le communique de presse national
Lire le communiqué de presse
Polaroid passion
Voir les photos du vernissage

 
 Affiche "Expolaroid" (2014)



Nantes (44000) – Collecte de DEEE et exposition personnelle

A l’occasion de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets du 16 au 24 novembre 2013, Tassou a collaboré avec Emmaüs 44 pour l’organisation d’une collecte de téléphones portables intitulée : « Mon mobile est beau ».

Voici l’appel lancé :

« Les équipements électriques et électroniques mis au rebut sont difficilement recyclable et posent un réel problème environnemental.
A l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets et en cette année 2013 ou Nantes est Capitale Verte de l’Europe, Emmaus 44 vous propose de prendre symboliquement parti et d’agir concrètement.
Participez à une collecte de téléphones portables qui serviront de matériaux à Rémy Tassou, sculpteur nantais, pour fabriquer une planète comme celle ci.
Une urne est à votre disposition à l’entrée de la salle des ventes Emmaus 44 de Bouguenais. »

Voir le reportage TV de France 3 Loire Océan
Voir le carton d’invitation
Ecouter les interviews de France bleu Loire Océan, Prun’FM, et Radio Fidélité.
Lire l’article de Ouest France du 18 novembre 2013.

Flyer Semaine Européenne de la Réduction des Déchets "Mon mobile est beau"Montage E.Recollection pour la semaine des déchets 2013 (Nantes capitale verte de le'Europe, 2013)logo Emmaüs 44



Grasse (06130) – Trophées du Tri du Sivades

En mai 2013, et pour la 3ème année consécutive, Tassou a remis les « Trophées du Tri » au SIVADES, le Syndicat Intercommunal pour la Valorisation des Déchets de la zone Cannes-Grasse.

 

Lire la lettre Sivades
Lire l’article de Nice Matin 5 juin 2013

logo de la ville de GrasseŒuvres d'art de et avec le sculpteur Rémy tassou nommées "Trophée du tri Sivades" (767)



Nantes (44000) – Hôtel la Pérouse – Exposition permanente

Durant toute l’année 2013 où Nantes est Capitale Verte de l’Europe, Tassou a exposé à l’hôtel La Pérouse, dans le hall principal. Cette exposition qui a démarré le mardi 29 janvier 2013 et initialement prévue pour une seule année, est toujours en place à ce jour.

3 allée Duquesne – 44000 Nantes

Voir la vidéo de Gonzague Pichelin
Voir la conférence de presse de lancement
Voir l’article de la revue Plein Ouest
Ecouter les interviews de France bleu Loire Océan, Prun’FM, et Radio Fidélité Nantes

Logo La Pérouse (hôtel Nantes)

 

Logo "Nantes capitale verte de l'Europe"(2013)



Paris (75000) – XXVIème Biennale des Antiquaires – Exposition personnelle

Du 14 au 23 septembre 2012, le créateur Karl Lagerfeld était commissaire de la 26ème édition de la Biennale des Antiquaires au Grand Palais à Paris. Pour la communication de cet événement il a décidé de poser à coté du totem « Clix de Luxe » qu’il a acquis l’année précédente à Saint-Tropez en disant que cette sculpture était une « antiquité du futur »… Cette photo était reproduite sur les affiches et les tickets d’entrée. Pour l’exposition Tassou a posé le totem Olympus dans un espace du stand Cartier et c’est un collectionneur du Koweït qui a acquis cette pièce.

Lire le communiqué de presse
Voir l’affiche
Voir la vidéo « Une minute un chef d’œuvre »
Voir la vidéo de TF1
Lire l’article Grazia

Lire l’article Ouest France
Voir la photo dans L’Express

 

Photo du magazine "Grazia" de Karl Lagerfeld avec l'œuvre "Clix de Luxe" achetée à Rémy Tassou (totem cybertrash)



Saint-Herblain (44800) – Inauguration du nouvel atelier

Un an après son arrivée à Saint Saint-Herblain, Tassou a inauguré son nouvel atelier lors d’un vernissage le 27 avril 2012, prétexte à une collecte de DEEE, les Déchets des Équipements Électriques et Électroniques.

Lire l’article de Ouest France
Lire l’article de « Recyclage et récupération
Voir le flyer de la collecte

 Flyer vernissage Atelier Tassou ( 27 avril 2012)



Vannes (56000) – Les 20 ans d’Aserti Electronic – Exposition personnelle

Le Groupe Aserti de Vannes dans le Morbihan est spécialisé dans la maintenance électronique industrielle. Pour fêter ses 20 ans d’existence il a invité Tassou pour une exposition personnelle du 4 au 15 janvier 2012.

Pour leur collection personnelle ils ont acquis la sculpture murale« Display » et le totem «Arcade».

 Logo Aserti Electronic



Villeneuve Loubet (06270 ) – Texas Instruments. Anniversaire

Pour célébrer le 50ème anniversaire de sa présence en France, Texas Instruments a commandé a Tassou une sculpture commémorative intitulée         « TI 50 » dévoilée le 25 juin 2011 au siège social de TI France à Villeneuve Loubet.

Parmi les invités : Christian Tordo, Directeur Général Texas Instruments France, Jean-François Fau, Président Texas Instruments Europe, Greg Delagi, senior vice-président Texas Instruments Inc, Richard Camou, maire de Villeneuve-Loubet, Jean-Michel Drevet, préfet des Alpes Maritimes et Diane Kelly, Consul Général des USA.

Lire l’article d’Azur Magazine
Lire l’article du magazine de Saint-Herblain

 

 

Texas Instrument et l'oeuvre "TI 50"centre (exposition E.Leclerc de Grasse janvier 2010)



Cannes la Bocca (06150) – Thalès – Exposition personnelle

Du 17 décembre 2010 au 15 juin 2011, Tassou a exposé une collection de sculptures dans les locaux de Thalès Alenia Space à Cannes la Bocca à l’initiative du comité d’entreprise et de son ami Patrick Bondoux en partenariat avec l’Artothèque l’Art Tisse de Vallonne.

Pour leur collection d’entreprise, Thales a acquis la sculpture « Astra » fabriquée en 2003 avec le capot du senseur solaire du satellite « Astra 1K » détruit dans l’espace le 10 décembre 2002 (Lire cette histoire).

Lire l’article de « Recyclage et valorisation »



Saint-Tropez (83990) – Polo Club – Exposition collective

Le Polo Club de Saint-Tropez accueille chaque année une exposition de sculptures mise en scène par Valérie Penven. Du 18 juin au 30 septembre 2010 Tassou a exposé 3 pièces en compagnie de Reyboz, Lavarenne, Burkle et Pastor.

Voir le carton d’invitation
Voir le catalogue de l’exposition
Lire le communiqué de presse
Lire l’article de « Polo club de Saint-Tropez Magazine »
Lire l’article de « Open Magazine »

 

Carton d'invitation exposition Penven Saint-Tropez (2 juillet 2010)



Les Issambres (83380) – La Réserve Gayrard – Exposition personnelle

Les Issambres est le quartier maritime de la commune de Roquebrune-sur-Argens. C’est la que se situe le restaurant gastronomique La Réserve Gayrard qui accueille chaque année les artistes de la région. Tassou y a exposé dix pièces du 15 juillet au 31 aout 2010. Pour leur collection personnelle le restaurant a acquis les deux pièces « Fizz » et « Rewind ».

Voir le carton d’invitation
Voir le programme des soirées

 

 

Logo la Reserve Gayrard

 

 

Photo de la teerasse de la Reserve Gayrard



Valbonne (06560) – « La Ruée vers l’Art » – Exposition personnelle

Organisée par l’association l’Art-Tisse présidée par Patricia Civel « La Ruée vers l’Art » prend cette année la forme d’un Supermarché de l’Art. Le principe de cette expo-vente est de présenter des œuvres d’art originales au sein d’un espace conçu comme un clin d’œil aux codes traditionnels d’un supermarché.
Du 9 au 11 juillet 2010, Tassou y a exposé 6 pièces et a présenté sa cuvée « Tassou.com » en série limitée avec bouteilles numérotées et signées, habillées d’une étiquette créée spécialement par sa fille Mélody. Le vin sélectionné est celui de son ami Henri Colin qui, sur sa colline de Moutherot dans le Doubs, produit un Chardonnay naturel selon les méthodes ancestrales respectueuses de l’environnement. Chaque bouteille est taguée avec un QR Code fourni par Serge Miranda de l’Université de Sophia Antipolis.

 

Montage des logos "La ruée vers l'art" et "Art Tisse"



Saint-Tropez (83990) – Salon – Place des Lices

Au cœur de Saint-Tropez se situe la Place des Lices ou se trouve la salle Jean Despas. Chaque année l’association des peintres et sculpteurs de Saint Tropez invitent les artistes de la région, peintres sculpteurs et mosaïstes.
Du 21 juin au 13 juillet 2010, Tassou a exposé ses dernières créations et la sculpture « Timer » est partie chez un collectionneur à Singapour.

Voir le Flyer du vernissage

 

logo "Ville de Saint-Tropez"

Logo "Var Conseil Général"



Cannes (06400) – Salon « Art Affair » au Carlton

Lors du Festival de Cannes, le salon « Art Affair » se tenait du 14 au 22 mai 2010 dans les salons de l’Hôtel International Carlton, boulevard de la Croisette à Cannes. La galerie niçoise Uwantart qui a aussi une succursale à Shanghai exposait un totem de Tassou.
Simultanément, à l’initiative de l’Artothèque L’Art-Tisse, Tassou présentait une collection de sculptures monumentales au cinéma « Les Visiteurs du Soir » lors de la projection des films de la Semaine de la Critique.

Voir la brochure
Flyer Art Affair (page 1) Mai 2010 Cannes, Hôtel Carlton



Valbonne (06560) – Exposition personnelle

A l’initiative de l’association l’Art Tisse, Tassou exposait à la salle Saint Esprit de Valbonne du 9 au 25 avril 2010. Il a organisé une collecte de petits objets d’électronique domestique et a organisé une tombola pour faire gagner le totem « Napster ».

Lire le Communiqué de presse
Lire l’article de Nice Matin
Voir la tombola pour la planète
Voir l’affiche de l’exposition
 

 

Recto du FLYER de l'exposition Cybertrash de Rémy Tassou à Valbonne (du 9 au 25 avril 2010, salle Saint Esprit)



Marseille (13000) – Exposition personnelle

A l’invitation de la Société Nautique de Marseille et de son amie Alice Potheau, Tassou a exposé à l’Espace Nautique sur le quai Rive Neuve du 4 au 28 mars 2010.
Avec l’électronique embarquée, la marine a connu une véritable révolution. Depuis 50 ans les marins ont petit à petit embarqués à bord toutes sortes d’appareils, instruments de navigation, sondeur, radars, VHF, radios, pilotes… et ils les ont régulièrement remplacés pour rester dans la course…
A l’occasion de cette exposition, Tassou organise une collecte de vieux appareils d’électronique embarqués afin de créer une sculpture et ainsi sensibiliser les membres de la SNM à la préservation de la planète mer.

Lire la newsletter
Voir le flyer
Lire le Communiqué de presse

 

 

Flyer de l'exposition à l'Espace Nautique de Marseille , du 4 au 28 mars 2010 (création Mélody Tassou)



Villeneuve Loubet (06270) – Texas Instruments – Performance

Le 16 janvier 2010, Tassou a participé à la Journée Portes Ouvertes de l’entreprise américaine Texas Instruments avec qui il collabore pour les cadeaux d’affaire. Pour l’animation, une performance photo a eu lieu avec son ami le photographe Cyril Almeras.

Lire le communiqué de presse

 

Le sculpteur-Tassou et Cyril Almeras et Logo Texas Instrument



Grasse (06130) – E.Leclerc – Exposition personnelle

En partenariat avec le Centre Leclerc de Grasse, Tassou a organisé une collecte de petits objets d’électronique domestique afin de fabriquer une planète. Il a exposé 10 sculptures dans le hall d’entrée du 8 au 30 janvier 2010.
Pour sa collection personnelle, le magasin a acquis deux pièces : « Tom-Tom » et « RUOK ? »

Voir le flyer
Lire le communiqué de presse
Lire le premier article de Nice Matin
Lire le second article de Nice Matin
Lire l’article de Kiosque

 

 

Affiche de l'exposition Tassou au centre E.Leclerc de Grasse Actu



Hérouville-Saint-Clair (14200) – Leic’Art – Exposition collective

Tassou a participé à l’exposition « Leic’art » produite par Gilles Ouaki organisée par le Wharf, Centre Culturel de Basse Normandie à Hérouville Saint Clair du 21 septembre au 5 décembre 2009. La sculpture de Tassou qui s’appelle « Leica » présente un appareil photo Leica de 1938 de la collection personnelle de Gilles Ouaki. Trente autre artistes participaient ainsi en revisitant un appareil photo de la saga Leica. Parmi eux, Arman, Ben, Jacques Monory, Gérard Fromanger, Ange DI Marco, Jill Pelletier, Broussaille, Jean Claude Novaro, Jérôme Mesnager, Max Cartier, Peter Klasen, Pascal Morabito et Robert Combas.

Voir le flyer
Lire le communiqué de presse

 

Logo Leica

 

logo du Wharf



Sophia Antipolis (06560) – Trophées SAME

Lors de la 12ème édition du salon Same, Sophia Antipolis Micro Electronique, Tassou a remis le trophée « Best Start-up Award » à la jeune pousse européenne la plus méritante. Cette année c’est ORIDAO, une entreprise de Montpellier spécialisé dans la RFID qui a gagné ce totem Cybertrash intitulé « Napster ». Il s’agit d’une accumulation de condensateurs électro-chimiques. Il fait 38cm de haut pour 23 de large.

 

 

Logo Sophia Antipolis



Cannes (06400) – « Yes We Cannes » – Exposition personnelle

En mai 2009, pendant le festival de Cannes, le créateur Gianfranco Ferré a exposé Tassou dans son showroom au 67 La Croisette à Cannes de mai à juillet 2009. Simultanément Jean Roch et son mythique VIP Room ont investi La Croisette au cœur du somptueux Palm Beach Casino ou étaient exposées une dizaine de sculptures de Tassou.  A cette occasion, Jean-Roch acquiert le totem « Spirit ».

Lire l’article de Nice Matin
Lire le communiqué de presse

 

Logo Vip Room du festival de cannes 2009

 

Logo Gianfranco Ferré du festival de cannes 2009



Mouans Sartoux (06370) – Recyclades 2009 – Exposition personnelle

Partenaire officiel du SIVADES, le Syndicat Intercommunal de Valorisation des déchets du secteur Cannes-Grasse, Tassou a exposé aux Recyclades 2009 à Mouans Sartoux le samedi 4 avril 2009. Le thème de cette exposition était :
« Le développement durable c’est tout un art »

Lire le communiqué de presse

 

Affiche Recyclades 2009 de Mouans Sartroux

 





Grasse (06130) – Exposition personnelle

A l’occasion de l’ouverture de la nouvelle déchetterie de Grasse le 20 juin 2008, Tassou a remis à Maxime Coullet, président du Sivades, une sculpture commémorative en présence de Jean-Pierre Leleux, maire de Grasse.

Lire La lettre du Sivadès
Lire l’article de Télérama

 

logo de la ville de GrasseLogo Sivades



Vence (06140) – Exposition collective

A l’occasion du 4ème Boulevard des Artistes les 6, 7 et 8 juin 2008, Tassou a participé à l’exposition collective « Vivre d’art et d’amour » à Vence. Une fête des arts plastiques, scéniques et musicaux sur le thème de l’amour. Il y a présenté « Hot Line » une sculpture spécialement crée pour cette exposition.

Lire la critique DocSciences

 

Montage Logo ville de Vence + logo "Vivre d'art et d'amour"



Carros (06510) – Exposition collective

Le 20 mai 2008 Tassou vernissait chez le géant du BTP Cari dans le cadre de l’exposition collective « Ensemble construisons demain ». Il y présentait la sculpture murale intitulée « Sector ».

 

Voir la brochure

 





Théoule sur Mer (06590) – Port la Galère – Exposition personnelle

Du 11 au 27 septembre 2007 Tassou a exposé en compagnie de Marion Burklé au milieu des Maisons à Bulles que l’architecte Antti Lovag a conçu en 1970 pour Pierre Cardin.

Cette exposition était intitulée : « A la Galère, l’Art fait son show ».

 

Affiche "A la galère, l'art fait son show" (Théoule)



Grasse (06130) – Événement – Parfum « Tassou.com »

Le vendredi 15 juin 2007 Tassou présentait son parfum intitulé « Tassou.com – Le parfum Cybertrash », dans le cadre d’une exposition dans sa galerie et sur la place de la Poissonnerie à Grasse. Une fragrance créé par le parfumeur grassois Gagiewski pour une édition limitée à 100 bouteilles numérotées et signées par l’artiste.

Voir le flyer
Lire l’article de Nice Matin

Flacon de Parfum Tassou.com



Monaco (98000) – Remise des trophées « Wima 2007 »

Lors du salon Wima 2007, Wireless Information Multimédia Application, Tassou a remis les trophées du « First European NFC Compétition 2007 » sponsorisés par Nokia le 18 avril 2007 au Grimaldi Forum de Monaco.

Ces petits totem sont composés uniquement de téléphones portable Nokia. Pour leur fabrication, Tassou a recu directement de Finlande une petite palette contenant 400 de ces appareils.

Lire l’article de New Riviera

 

montage logos Nokia et Grimaldi Forum de Monaco

 



Saint-Paul de Vence (06570) – Galerie Art Seiller

C’est lors du vernissage de l’exposition au Musée AV que Tassou rencontre pour la première fois Pauline Seiller qui dirige une grande galerie au cœur de Saint Paul. Elle y présente Nicolas Lavarenne, Victor Hasch, Anton, Machado et quelques autres. Il y fait ses premiers pas avec succès début 2007. Les ventes sont régulières. La plupart des pièces restent dans la région ou à Monaco mais certaines partent pour Bruxelles, Rome ou Milan et même Saint-Pétersbourg.

 

 

Logo Art Seiller Galerie



Sophia Antipolis (06560) – Fête de la Science

Dans le cadre de la Fêté de la Science à l’Université de Nice-Sophia-Antipolis, Tassou à participé au projet innovant « Tag’Art » , d’octobre 2006, autour du thème des œuvres communicantes. Tassou a présenté son totem de téléphones communicant avec un téléphone NFC, Near Field Communication. En touchant le totem avec un téléphone NFC, celui ci raconte l’histoire des téléphones composant le totem.

Lire le communiqué de presse

 

Logo Fête de la science 2006



Grasse (06130) – Les Vendredis de la Poissonnerie

Avec les membres de son association « Les Amis de la Poissonnerie », Tassou organise chaque vendredi une exposition sous le kiosque. Vers 16h ils installent 10 panneaux de plexiglass reliés à de lourds socles en bois tout autour du kiosque. L’artiste invité arrive vers 17h et présente ses créations en accrochant les toiles sur les panneaux et en posant les sculptures sur des socles. A 19h c’est le vernissage avec les officiels et les journalistes autour d’un buffet, l’exposition se terminant vers 21h.
Le 15 septembre 2006, La Poissonnerie fêtait sa 100ème exposition.

Voir les photos du vernissage
Voir la liste des artistes

Affiche pour la 100ème de Poissonnerie



Sophia Antipolis (06560) – Atos Origin – Exposition personnelle

Tassou a fêté les 20 ans de la société Atos Origin lors d’une exposition du 29 juin au 7 juillet 2006 à l’initiative de l’Artothèque l’Art Tisse de Valbonne.
A cette occasion, Tassou a remis aux dirigeants un totem mémoriel.

 

Lire l’article de Sophia News

 

Montage logos Atos Origine et Logo_Sophia_Antipolis



Grasse (06130) – Salon UPAC

Avec son association « Les Amis de la Poissonnerie », Tassou à organisé le premier Salon d’Art Contemporain de Grasse, « UPAC : Un Parfum d’Art Contemporain » les 23, 24 et 25 juin 2006 à l’espace Chiris de Grasse.
La peintre Sophie Herszkowicz était présidente du jury, le photographe Patrick Ertel directeur de l’école d’art ERAA s’occupait de la communication et Tassou de l’organisation. Le salon présentait 80 artistes de la région et grace au soutien de la mairie, de Nice Matin et de la radio Agora FM ce fut un réel succès avec plus de 4000 visiteurs sur les trois jours.

Voir l’affiche
Voir le communiqué de presse

 

Visuel du Salon d'art contemporain de Grasse (édition 2006)



Valbonne (06560) – Mairie – Exposition personnelle

En partenariat avec l’artothèque associative L’Art-Tisse, Tassou a exposé dans le hall de l’Hôtel de ville de Valbonne du 29 mai au 18 juin 2006 dans le cadre des journées de l’Environnement.

Le samedi 17 septembre 2005 dans le cadre de la fête des associations, Tassou à réalisé une performance photo sur le stand de l’Art Tisse autour de sa planète « Panastar ».

Lire l’article de Nice Matin
Voir la performance photo

Montage logo Artothèque l'Art Tisse et logo Valbonne Sophia Antipolis, VSA



Pour les actualités précédentes
(de 1995 à septembre 2005)

☛ rendez-vous sur l’ancien site… ☚

Je visite