Trophée par Tassou

Trophées réalisés par Tassou

Rome (Italie) – Remise de trophées

La Société Italienne d’Intelligence SOCINT est une association scientifique dont le but est de promouvoir la culture et l’étude de l’intelligence en Italie. En partenariat avec G‑Research, une entreprise internationale leader dans la recherche quantitative et technologique, un prix doté de 30 000 euros récompensera les trois meilleures thèses de doctorat italiennes en mathématiques, physique, génie informatique, intelligence artificielle et science des données. Cette cérémonie dans la Sala dei Caduti di Nassiry du Sénat de la République à Rome aura lieu le jeudi 25 janvier 2024. Les trophées cybertrash créés par Tassou seront alors remis aux gagnants. Ces objets sont des phytostructures. Des plantes imaginaires. Ils mesurent 104 cm de haut pour un diamètre de 25 cm et un poids de 5 kg. Il s’agit d’un assemblage de 56 drums, des rouleaux organiques photoconducteurs que l’on trouve dans les cartouches d’encre pour imprimantes laser. Ils servent à déposer l’encre sur le papier. Ils sont en aluminium recouvert d’un film photosensible dont la couleur peut varier du vert fluo au vert Irlande en passant par le bleu turquoise. Pour obturer l’extrémité des drums, une rondelle est découpée dans une membrane de clavier d’ordinateur préalablement peinte en harmonie avec la couleur des drums. Il s’agit d’un film souple en polyester imprimé qui constitue le circuit qui relie l’ensemble des touches. Le socle est quant à lui composé de deux éléments. Un testeur de microprocesseurs utilisé pour la recherche dans les laboratoires de Texas Instruments à Villeneuve Loubet jusqu’en 1998 et une planche en bois ronde plaquée d’une carte mère jaune provenant de la tour d’un ordinateur de bureau Compaq fabriquée en Chine dans les années 2000. Ces trophées sont très solide et ne craignent pas la lumière du soleil puisqu’ils sont habitués au rayon laser. Avec le temps les drums changeront progressivement de couleur pour devenir mordorés au bout d’une dizaine années d’exposition à la lumière du jour. Par ailleurs le bilan carbone de ces objets est très faible, les cartons d’emballage ayant eux aussi été récupéré.

 

 

Drapeau italien

 

Logo-G-Research



Amsterdam (Pays Bas) – Trophées Odyssée – Exposition personnelle

Lors du salon IBC 2016, International Broadcast Convention d’Amsterdam, Tassou a remis les trophées « Odyssée » qui récompensent les meilleurs partenaires de l’entreprise Worldcast Systems de Mérignac.


Du 9 au 13 septembre 2016 au RAI d’Amsterdam.

 

Drapeau de la Suisse Belgique"Odysée" : Trophées Worldcast 2016 par Rémy Tassou (Amsterdam)



Grasse (06130) – Trophées du Tri du Sivades

En mai 2013, et pour la 3ème année consécutive, Tassou a remis les « Trophées du Tri » au SIVADES, le Syndicat Intercommunal pour la Valorisation des Déchets de la zone Cannes-Grasse.

 

Lire la lettre Sivades
Lire l’article de Nice Matin 5 juin 2013

logo de la ville de GrasseŒuvres d'art de et avec le sculpteur Rémy tassou nommées "Trophée du tri Sivades" (767)



Sophia Antipolis (06560) – Trophées SAME

Lors de la 12ème édition du salon Same, Sophia Antipolis Micro Electronique, Tassou a remis le trophée « Best Start-up Award » à la jeune pousse européenne la plus méritante. Cette année c’est ORIDAO, une entreprise de Montpellier spécialisé dans la RFID qui a gagné ce totem Cybertrash intitulé « Napster ». Il s’agit d’une accumulation de condensateurs électro-chimiques. Il fait 38cm de haut pour 23 de large.

 

 

Logo Sophia Antipolis



Monaco (98000) – Remise des trophées « Wima 2007 »

Lors du salon Wima 2007, Wireless Information Multimédia Application, Tassou a remis les trophées du « First European NFC Compétition 2007 » sponsorisés par Nokia le 18 avril 2007 au Grimaldi Forum de Monaco.

Ces petits totem sont composés uniquement de téléphones portable Nokia. Pour leur fabrication, Tassou a recu directement de Finlande une petite palette contenant 400 de ces appareils.

Lire l’article de New Riviera

 

montage logos Nokia et Grimaldi Forum de Monaco