Chers amis,
La collection de Jean-Pierre va être vendue à l’Hôtel Drouot. Une première vente aura lieu le mardi 27 octobre ; la date de la seconde n’est pas encore fixée.
L’exposition qui précédera les enchères, samedi et lundi, sera la première et unique occasion de voir rassemblées 352 des œuvres au milieu desquelles JP avait choisi de vivre à Cannes, Congis et Paris. Avant que le marteau du commissaire priseur ne les disperse à jamais, une à une …
Elle est le fruit de nos choix communs et le témoin de quatorze années d’une quête insatiable qui fut aussi l’occasion de nos rencontres chaleureuses, de salon en foire d’art contemporain, avec les créateurs. Cet événement sera l’ultime présence de Jean-Pierre au monde … celui de l’Art !
Je n’arrive pas encore à adopter l’idée courtoise que toutes ces pièces vont être choisies pour le plaisir d’autres collectionneurs. Mais les liens qui s’étaient tissés avec nombre d’entre vous m’ont permis de contribuer à l’élaboration du catalogue qui sera un résumé, une précieuse trace de cette aventure passionnante. Je vous remercie vivement de votre aide qui m’a permis de remplir ma dernière mission.
Le catalogue de la première vente vient d’être mis en ligne en ligne sur le site du commissaire priseur Me Pescheteau-Badin.
Au plaisir de vous retrouver, sans doute un peu moins souvent que par le passé, mais je vais reprendre la route.Bien amicalement,
Danielle