JOURNEE DES ARTS AU CERAM (Sophia Antipolis)
21 mars 2002

Le 21 mars 2002, BIZZ'ART, le Bureau des Arts du CERAM Sophia Antipolis organise La Journée des Arts 2002. Cette manifestation a pour objectif de permettre aux sphères complémentaires de l'Art, du Commerce et de la Science d'apporter une réponse à la problématique actuelle de l'Accélération et de l'impact des nouvelles technologies sur le monde contemporain.
Cette Journée d'exposition clôt un concours de trois mois qui aura amené des étudiants de toutes spécialités à s'interroger et à s'exprimer de manière artistique sur la relation entre Business, Art et Technologie à partir du thème " Vivre l'accélération ".Leurs œuvres seront exposées dans l'enceinte du CERAM Sophia Antipolis entre 10h et 18h en présence d'un public de représentants d'entreprises, d'artistes, et d'étudiants.



Un jury d'artistes à la rencontre de jeunes talents
Bilan de la manifestation

"La Journée des Arts a réuni de nombreux passionnés d'art le jeudi 21 mars au CERAM sophia Antipolis dans une galerie temporaire créée au coeur de l'Ecole.
Les 14 participants du concours "Vivre l'Accélération" et leurs parrains artistes ont ainsi exposé leurs oeuvres dans une ambiance conviviale de rencontre et d'échange. Les visiteurs ont pu admirer des oeuvres variées (peintures, sculptures, assemblages, maquettes, animation multimédia...) et voter pour décerner le Prix du Public.

Dans l'après-midi, Michel DRAY, écrivain, a animé une table ronde autour de la relation entre business, Art Et Technologie, et le débat s'est orienté vers la nécessité de trouver de nouvelles manières de promouvoir et de soutenir l'artiste dans sa démarche de création. Chaque membre du jury s'est ensuite entretenu avec les artistes devant leur oeuvre, ce qui lui a permis d'évaluer la qualité de l'oeuvre et de mieux appréhender la démarche de l'artiste. Après délibération, les cinq membres du jury présidé par M. Jacques PERRIN, directeur du CERAM Sophia Antipolis, ont remis:

-le 1er prix à l'oeuvre Code B'Art de Florent Genoux, étudiant en deuxième année au CERAM Sophia Antipolis
-le 2 ème prix à l'eouvre Quelle Révolution? de Elricka Lamy, élève de Première au Lycée Apollinaire de Nice
-le 3ème prix à l'oeuvre L'Homme et la Technologie de Thomas Benigno, élève en troisième année au CERAM Sophia Antipolis

Le Prix du Public a quant à lui été décerné à l'oeuvre Ensinte de Art Project, association d'expression artistique créée par des étudiants de l'EAI Tech.

La remise des récompenses a pris fin avec le verre de l'amitié et les visiteurs se sont dirigés vers le grand amphithéâtre du CERAM pour assister à la projection du film "L'Oréal for Women in Science" par Nicole Poinso et au récital de piano de Maria Stembolskaïa.

Aurélie FLON, Olivier MILHE et l'ensemble du Bizz'Art, le Bureau des Arts et de la Culture du CERAM Sophia Antipolis, tiennent à remercier le jury composé de M. Jacques PERRIN, M. André ROMANACCE, M. Michel MILHE, d'Eric MASSHOLDER, artiste-peintre et de Rémy TASSOU, artiste initiateur du Cybertrash ainsi que Mme Monique Ailhaud, Mme Patricia Civel, M. Louis Pelloux, M. Thierry Valfort et M. Alain Château de leur participation active à la manifestation.
Ils remercient également les partenaires de la Journée des Arts 2002 : le CERAM Sophia Antipolis, l'entreprise GSF, l'entreprise MILHE&AVONS, SPOT Imprimerie, La mairie de Valbonne, Le Point Grandes Ecoles et Cannes-Matin."

 

Retour